mercredi 25 août 2010

cours du cned d'Assia premiere partie

Publié par ummuamina le mercredi, août 25, 2010
assalam alaikoum

Pour assia , nous avons choisi de l'inscrire à des cours par correspondance.

Ce sont des cours reconnu par l'académie nationale et ils sont de tres bonnes qualités
puisque supérieur à ce qui se fait dans les écoles d'après ce que j'ai entendu


car je ne voulais pas prendre la classe complète,
donc pour ses cours là, voici comment ca fonctionne :

L'enfant fait sa leçon la personne qui l'aidera (en l'occurence moi),
ensuite une batterie d'exercices pour bien s'entrainer.
Il y aura des évaluations à faire faire à l'enfant et
on devra l'envoyer à son professeur qui en retour nous adressera sa note
+ un commentaire lié à la note, et si il y a ou pas des points à revoir et lesquels.
De plus, il peut (si souci) y avoir des exercices en ligne à faire en plus pour approndir
et revoir avec l'enfant.



J'ai pris uniquement 3 matières :

Mathématiques,
Francais,
Histoire , géographie, éducation civique.

Je pense que c'était le plus important.

Pour les +

assia prend des cours d'arabe 3H par semaine
ensuite pour l'anglais on à un manuel d'anglais , elle fera 1H d'anglais par semaine
et pour les sciences, j'imprimerais Cours en ligne gratuit du CNED,
et là elle en fera fera 1H30 par semaine environ (ce sont des expériences à réaliser)

Je vous ai pris quelques photos des cours recus du cned

Pour les maths :


Un manuel (pour l'élève)
un fichier d'accompagnement (pour l'adulte)
un fichier d'évaluation (à renvoyer à la notation et correction)



Voici un exemple de pages du manuel


Ce qui est super, c'est que le planning est déjà inclus et donc on nous dit clairement
en haut de chaque page, le numéro de la semaine ou on doit faire cette page et le jour de la semaine.



Voici les évaluations à renvoyer à la notation / correction



Voilà, ensuite passons à l'histoire, géographie, éducation civique.


Le manuel d'histoire :

l'histoire :

L'éducation civique





La géographie


Le manuel de l'adulte
(qui expliquera comment aborder le cours point par point)





et les évaluations à renvoyer à la notation / correction



Voilà,

je n'ai pas encore recu les manuels de francais donc je vous les mettrais lorsqu'on va les recevoir.



1 commentaires:

Umm Hanîfa on 2 septembre 2010 à 15:05 a dit…

As-salâmu'alaykum

Très interessant!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

.. Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Emocutez