dimanche 28 novembre 2010

Pourquoi je me suis convertie à l'islam.

Publié par ummuamina le dimanche, novembre 28, 2010
Assalam alaikoum mes soeurs

Cela fait 14 années (soubhanallah ) que je suis convertie à l'islam. Une lubie, une idée farfelu disait on ?
Et pourtant je suis toujours là et plus que jamais croyante et reconnaissante envers mon créateur (azzawajal).

Al hamdulillah, Allah m'a guidé vers l'islam, la religion qui berce mon coeur chaque jour,
qui me remplie de joie et d'amour et qui me comble.

Allah m'a fait un cadeau, celui de devenir musulmane, et j'en suis vraiment consciente al hamdulillah

Qu'Allah nous guide tous

Aujourd'hui je partage mon récit de conversion avec vous.
 Je l'ai ecris il y a quelques années. Je répondais à une soeur qui faisait des recherches.









comment et pourquoi vous vous êtes converties?Et cela a été difficile avec la famille et ensuite votre mariage comment s'est-il déroulé et maintenant comment est votre vie depuis votre conversion



Je m'appelle Meriem, je suis convertie depuis 1996 en milieu d'année mash'allah. voici mon récit.






Peu avant ma conversion, je sortais souvent le soir, j’avais pas mal d’amies . Je sortais et sortais tout le temps, j’avais une vie assez spéciale, je désobéissais toujours à ma mère la pauvre, elle qui faisait tout pour que je m’en sorte. Je n’avais pas encore de problème de conscience. Ma meilleure amie était marocaine, on était tout le temps ensemble, elle ne mangeait pas de porc et avait une culture différente de la mienne. Je lui posais pleins de questions sur sa religion mais c’était vraiment par simple curiosité, aucune intention de me convertir. Je lui demandais, qui est dieu pour elle, qui est le prophète Mohamed (salallahou alayi wa salam) , pourquoi faire le ramadan. Puis est venu le ramadan et j’ai voulu le faire avec elle, je ne sais pas pourquoi mais je l’ai fait. Jusqu'à un jour ou je ne sais pas pourquoi , j’ai senti que je devais me rapprocher de dieu, à l’époque j’étais catholique. Mon problème avec le catholicisme, c’était que j’avais trop de choses que je n’arrivais pas à comprendre, trop de choses incohérente… j’ai commencé à me chercher, à chercher qui était vraiment dieu, alors je me suis déclarée déiste. Je n’avais pas de religion officielle mais je croyais en un Dieu Unique. Je ne savais pas lequel, mais je savais que c’était le Dieu de tout le monde, et je savais qu’IL allait me guider et m’aider à trouver la vérité.






Ce jour béni arriva. Un jour, j’allais à paris avec mon amie marocaine, puis dans le RER, je lui demanda pour rire de m’apprendre à dire une phrase en arabe. Et là , soubhanallah elle m’a dit de répéter une phrase après avoir levé mon index, j’ai récité la shahada , en toute innocence, sans savoir ce que cela impliquait ou pas, et sans savoir ce que je venais de dire. Je venais de réciter une phrase qui n’avait aucune importance pour moi au départ. Toujours dans l’optique de trouver la vérité, après m’être renseignée sur le bouddhisme qui ne m’a pas du tout inspiré, après avoir un peu étudié la Thora, j’ai loué le Coran à la bibliothèque, tout simplement puis je me suis mise à le lire. En parallèle, je travaillais sur paris, j’avais Internet et j’ai donc visité le site de Ahmed deedat. Lorsque mes yeux commençait à lire les articles, les recherches que cet homme à effectué pour comparer la bible, et le coran, j’ai senti mon cœur complètement chavirer, jusqu'à m’en faire pleurer, jusqu'à n’avoir plus aucune envie de faire autre chose que de lire ses articles. Je lisais des pages entière de ces textes, la vérité éclatait devant mes yeux, des preuves , des réalités que je ne pouvais pas ne pas croire, j’avais la vérité devant mes yeux et mon cœur le savait. J’ai donc commencé à me renseigner sur l’islam, sur la façon de vivre des musulmans, j’ai appris énormément de choses. Je me sentais tellement bien d’avoir enfin trouvé la réponse à toutes mes interrogations, à tous ses doutes et incohérences de la bible… J’en ai parlé à mon amie marocaine, assez brièvement. J’ai annoncé à ma mère que je devenais musulmane, et que je ne souhaitait plus manger de porc.






Les choses se sont ainsi enclenchées, ma maman a su me comprendre, je pense qu’elle à eu un peu de mal au début parce que c’est vrai que ce sont des changements vraiment difficile à accepter, mais je lui ai toujours expliqué le pourquoi du comment pour la rassurée. Maintenant ma maman ne me dis rien du tout et accepte totalement ma conversion. Quant à mon père, on ne se voit presque pas, je ne sais pas si c’est pour cela, mais ce ‘n’est pas grave.






Depuis ma conversion, j’ai donné un vrai sens à ma vie, jamais il ne se passe une journée, une minute, une seconde sans que je n’ai une pensée pour Allah , pour ma religion, je suis épanouie, je n’ai plus de crainte concernant ma vie, j’ai totalement changée, mûrie, je suis devenue calme, j’accepte le destin et les épreuves avec plus de facilité et je remercie Dieu de ce qu’il m’offre chaque jour. Je suis une toute autre personne, ma conversion m’a sauvé de mes sorties et bêtises incessante, et je sais que ma mère l’a remarqué. J’ai aussi compris l’importance de la famille, de l’amitié, de la bonne tenue , du bon comportement et du respect avec les autres... Tout ce que j’ai fais, ma conversion et ce qui suit, le port du voile, et autres, je l’ai fais parce que je suis convaincu dans mon cœur que ce que je fais est le mieux pour moi et si je ne le faisais pas, ne les appliquerait pas, je serais malheureuse et déprimer.










Concernant mon mariage, cela s’est passé simplement, mais ce fut assez difficile pour moi, tout d’abord par rapport à mon père, je l’ai invité, mais il n’a pas voulu venir car pour lui ce n’était pas un mariage puisque pas de mairie, pourtant moi cela me tenais à cœur, je suis sa fille et lorsque quelque chose est important pour moi , j’estime être en droit que mon père soit présent pour moi.. ensuite ma grand mère et mon grand père n’ont pas voulu venir parce qu’ils n’acceptaient pas ma conversion à l’islam (c’est toujours le cas). Sont venues de bon cœur, ma maman, ma sœur, ma tante, la fille de ma tante, une amie d’enfance et mes collègues de travail. Nous étions séparés dans deux maisons, un salon pour les femmes, un salon pour les hommes, un hallal devant témoin. Fête chez les femmes et fête chez les hommes, tout simplement. J’ai été très touchée du fait que ma famille ne soit pas venue et cela m’a beaucoup blessée. Je suis devenue une personne meilleure, et pourtant certains ne conçoivent pas mon changement de religion. On parle de tolérance en France et pourtant on n’accepte pas le fait que je ne crois pas en ce que dis la bible, je ne crois pas que Jésus puisse être dieu, ou même son fils, je ne crois pas à la trinité, je crois en un Dieu unique, je crois à la révélation qu’a eu le prophète Mohammed, pourquoi ne me laisse t’on pas libre des mes croyances. Je ne fais du mal à personne, je respecte mes proches, j’aide mon prochain.. et on me reproche cela ? La récompense est pour moi auprès de Dieu. La vie ici bas est pour moi éphémère, je sais que la haut je serais très bien si Dieu le veut. La vie ici bas n’est faites que d’illusions, de personnes courant après l’argent, la richesse, mais le jour ou nous mourront, emporterons nous nos bonnes œuvres ou notre argent ? irons nous tous au paradis ? J’aimerais que ma famille entière accepte avec bon cœur ma décision parce que je l’ai faite en pesant le pour et le contre, je l’ai faite en toute conscience, et par amour pour Dieu. Je ne l’ai pas fait pour énerver qui que ce soit. Ce n’est pas parce que je suis née dans une famille à croyance catho que je suis obligée de l’être, d’ailleurs comme se dire catho et ne pas respecter ce que demande la bible ? Qui va à la messe chaque dimanche, jeûne pour le carême, qui prie avec un voile comme l’indique la bible … C’est en ce posant de simple question que si Dieu veut on arrive à trouver la réponse… Comment peut on imposer aux autres ce que l’on ne suit pas soit même ; je suis musulmane, et je suis fière de l’être. Tout simplement..

1 commentaires:

Anonyme a dit…

salam alaykoum

Macha'Allah quel beau témoignage ma soeur !!! Allahou Akbar ,IL est capable de toute chose et guide qui IL veut ..... Que Allah te réserve une place au paradis pout toi et ta famille.Je suis vraiment émue de t'avoir lu ,Barakallahoufiki pour ce partage !

boussa

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

.. Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Emocutez