lundi 4 octobre 2010

Journée du 4 octobre 2010

Publié par ummuamina le lundi, octobre 04, 2010
Assalam alaikoum

Une nouvelle semaine qui commence, la 4eme déjà depuis la rentrée !


Les rituels :


Aujourd'hui nous sommes !


Récite les jours de la semaine
compte jusqu'à 50 (j'en ai profité pour les écrires
sur l'ardoise 10, 20, 30, 40 et 50)
Récite l'alphabet (francais)

On rempli la fiche


ensuite aujourd'hui on a revu notre sourat

bismillahi arrahman arrahim
al hamdulillah rabbi al alamine
arrahman arrahim
maliki yawmidin

et on à appris

Iyaka na3boudou
wa iyaka nastahin

Ensuite on à enchainé avec

Arabe

En premier je lui ai montré les lettre,
et elle devait me dire ce que c'était.

Ensuite je lui ai demandé de les mettre dans l'ordre





Ensuite dictée de lettres :



Voilà pour aujourd'hui concernant l'arabe.

Ensuite on est passé aux

Mathématiques :

on utilise toujours le livre
"vivre les maths niveau cp"
et cela se passe très bien




APPRENTISSAGE DE LA LECTURE

ensuite on a revu la lecon sur le son R....

et nous avons fait les exercices


Ensuite je lui ai laissé 10 minutes de pause,
puis nous avons attaqué la lecon de

DECOUVERTE


Sur les 5 sens, je lui ai expliqué la lecon



et nous avons fait l'exercice



(ce sera revu autrement dans l'année inshallah)

ECRITURE

Ensuite nous avons terminé la page d'écriture sur le A
que nous avions commencé la semaine passée
(je ne lui ai pas fait faire le dernier exercice volontairement
car je trouve cela trop dur pour son age)



Ensuite un peu de

GRAPHISME

(pour l'aider à former les lettres de mieux en mieux)







Enfin je lui ai donné un coloriage magique :



Cet après midi je lui ai donné des petites choses
(colle, ciseaux, feuilles, feutres, gomettes, crépons)

(ohh c'est beau l'école en pyjama !! ben oui il pleut alors bon !)




et j'ai eu droit à un collage avec écrit

ma maman (sans espace lol)




lol !!

à demain inshallah !!!



1 commentaires:

heli a dit…

mashallah
elle travaille très bien
bravo
boussa
heli

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

.. Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Emocutez